La Petite Vieille Aux Sornettes

 
Paru dans la collection Roman d’ici
L’ÀPART buissonnière. 
 
Saint-Aubin-sur-Mer, charmant village de la Côte de Nacre un treize juillet, sa digue, sa plage et bien sûr ses cabines blanches.
Tôt le matin le godet du tracteur ratisse le sable. Les mouettes ponctuent de leurs piaillements l’air salin. Arrivent les promeneurs de chien, les pêcheurs à pied, les premiers estivants, avides de baignade et de soleil. Une famille nombreuse plante son parasol, les bambins en couche-culotte courent après les vagues, une imprudente se transforme en femme-rôtie. La plage s’anime, retentit de la clameur des jeux et des conversations. Les odeurs de gaufre et d’huile solaire se mêlent. Un grincement dans le lointain. C’est la petite-vieille-aux-sornettes et sa poussette rouillée qui investit la place. Une bonne fée excentrique qui va user de la magie des mots, tout au long de la journée. Elle aura fort à faire pour aider Maya, la narratrice, presque aphasique après sa rencontre avec un mangeur de mots.
 
Un défilé pittoresque, empreint d’humour et de poésie, où le lecteur reconnaitra bien des visages familiers, des voisins de serviette de plage ou de terrasse de café. Mais aussi une réflexion sur le langage, la communication et l’écriture.
(Broché) 14 X 22,5 cm, 200 pages, 16 €
 
Articles de presse :
 
Ce livre est disponible avec ou sans dédicace en écrivant à
a_guegan@yahoo.fr
 
Comments